Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

pacte avec les jedis [Refusé]

+8
Lumix
yunafan
VOST
Nono
filochard
Mello``
gevaudan
diplomate jedi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

pacte avec les jedis [Refusé] Empty
MessageSujet: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:22

bonjour à vous,

je me présente Bastila, diplomate de l'alliance JEDI et de sa wing. Je me permet de venir chez vous pour vous proposer un pacte total avec notre alliance.
Petite présentation de notre alliance mère :
nous sommes 23 membres (jedi, ancien GET et ancien Méga.R)
notre classement point est actuellement 23ième avec une moyenne de 722k par membre, notre classement flotte 23ième avec une moyenne de 4,8k points et notre classement recherche est 6ième.
Nous sommes une alliance en majorité de mineurs cependant depuis quelques temps nous mettons en place une flotte importante (surtout pour nous défendre).
pourquoi vous? parce que j'aime bien votre présentation et plusieurs de mes partenaires m'ont recommandés de venir vous voir.

Voilà j'espère que l'ont pourra discuter de ce pacte. en attendant je vous remercie de votre attention et je me tiens à disposition pour d'éventuelles précisions.

Bonne journée et bon jeu

Bastila
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan
Admin
gevaudan

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:32

merci de ta proposition
L'alliance UNITED n'a qu'un mois d'existence, et tout ce mets en place tranquillement.
Nous allons étudier ta proposition et après débat et mise aux votes (comme le stipule nos lois) nous vous répondrons.
ceci est un accusé de réception, notre diplomate va entrer en contact avec toi rapidement.
en attendant, nous pouvons mutuellement consulter nos forums respectifs.

BON JEU
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:48

justement j'ai oublié de mettre l'adresse de notre forum Embarassed
la voilà :
http://jedi.univ51.leforum.eu/index.php

désolé de l'oubli. merci de votre accusé si rapide Very Happy
Mello``
Fondateur Wing
Mello``

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:53

il y a city hunter chez les jedi je le recycle assez souvent vu qu'il est tres rentable Razz
filochard
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:18

Tiens, moi aussi il m'est déjà arrivé de l'attaquer Razz

Bref, bienvenue aux JEDIs sur ce forum Very Happy

Petite question... Qui vous dit que les UNITEDs accepteront ce pacte? En quoi cela leur serait utile? Car ce n'est marqué nulle part dans votre premier message Smile

Désolé les UNITEDs, je n'ai pas pu résister à m'immiscer dans vos affaires Razz
Mello``
Fondateur Wing
Mello``

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:46

lol! nan c'est bien de l'avoir remarquer Wink
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:48

Je n'ai jamais dit que les UNITED accepteraient ce pacte!
Personne peut le dire mise à part eux-même lol!

j'ai juste dit que certaines personnes m'avait conseillé cette alliance : pas parce qu'elle acceptera mais parce qu'ils ont trouvés un bon état d'esprit chez certains membres, parce qu'ils ont des connaissances chez eux,... (je ne leur ai pas demandé toutes leurs raisons lol! )

PS : pour ce qui est de l'utilité, c'est à eux de l'apprécier ou de négocier avec nous s'ils sont intéressés. Je ne m'avancerai pas à leur dire ce qui est utile pour eux ou pas Very Happy
Nono
Diplomate
Nono

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:52

Pour que Bastila comprenne mieux, Filochard est le fondateur des Nuages, et les Nuages sont nos alliés.

Donc, il n'y a pas vraiment besoin de faire attention à lui Razz

Mais par contre, c'est vrai que sa question est intéressante, donc, en attendant que nôtre diplomate prenne contact avec vous, ça serait bien de répondre à sa question Wink

Bienvenue sur le forum en tout cas Wink

Edit : Il y a eu deux messages pendant que j'écrivais le miens..

Donc, pour la question, c'est bon Razz
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:55

pas de problème je suis là justement pour répondre à ce genre de question lol!

d'ailleurs je vous remercie de votre accueil et de vos réponses (et questions lol! )
Nono
Diplomate
Nono

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:48

Je suis passer sur leurs forum et je me suis présenté.

Bon accueil Wink
filochard
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:49

Je suis venu sur votre forum également Very Happy

Nono, au pied!

Filochard tire sur la laisse de Nono, et lui met sa muselière...
VOST
demon flooder
demon flooder

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:23

et bien bienvenu sur le forum
yunafan
reservé
reservé
yunafan

MessageSujet: pb temporaire   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:48

le diplomate que je suis presente ses excuses pour son ma&nque de reactivité ces temps ci
j'ai la creve et un emploi de temps de ministre ces temps ci, je quitte un conseil de discipline pour gagner un conseil de classe,
je vous demande donc un delai, ou alors lumix, gevaudan ou nono se charge du contact, pas le temps avant samedi
pardon encore
Nono
Diplomate
Nono

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:53

J'ai du temps et je suis inscris sur leurs forum, si tu veux je m'en charge jusqu'à ton retour.
gevaudan
Admin
gevaudan

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:09

moi j'ai fait que l'accueil de bienvenue
mais c'est un minimum pour prouver que nous ne sommes pas des sauvages
je suis sur plusieurs attaques qui demande réflexion
je vais aller sur leur forum
et on verra après le weekend end

a+
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:59

nous ne sommes pas pressés! ne vous inquiétez pas, nous attendrons patiemment la réponse et les contacts. pas la peine de vous pressé, je suis conscient qu'il existe une vie en dehors d'ogame.

Votre accueil a été chaleureux et rapide et je vous en remercie encore une fois.

je vous laisse décider qui me contacte. pour le forum tout le monde est convié : on mord pas (quoique certains .... lol! ) Wink
Lumix
Admin
Lumix

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:05

bonsoir à toi,

Plusieurs choses me genes avec cette demande.

-Premierement nos classements et surtout notre moyenne par membres sont tres eloignés.
-J'ai un doute sur ca :
Citation :
plusieurs de mes partenaires m'ont recommandés de venir vous voir.
Personnellement je ne connais aucun de vos membres, qui sont ils? par qui nous connaissent ils? Pourquoi ne pas les demander de venir.
-Presentation trop simple

CONTRE

Ce n'est que mon avis Wink
https://gos-adt.forum-actif.net
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:46

kamikaze a répondu pour moi sur notre forum :
il a demandé sans connaître plus que ça votre alliance (je n'ai pas demandé les détails)
et starkiller connaît au moins un de vos membres et un des membres de votre wing. Je leur ai demandé les alliances avec lesquels ils voulaient que je fasse un pacte pas les raisons de leur choix.

en ce qui concerne la différence au classement, c'est à vous de voir comme je l'ai dit plus haut : vous seul pouvait évaluer l'intérêt de ce pacte.

je peux éventuellement demandé à certains de venir vous voir si tu veux. Mais est-ce bien intéressant vu que tu as déjà ton opinion sur ce pacte?

présentation trop simple, désolé je ne vois pas trop comment faire moins simpliste. après si tu veux des précisions je suis là pour ça.

en tous les cas je respecte l'opinion de chacun.
filochard
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:09

diplomate jedi a écrit:

je peux éventuellement demandé à certains de venir vous voir si tu veux. Mais est-ce bien intéressant vu que tu as déjà ton opinion sur ce pacte?

présentation trop simple, désolé je ne vois pas trop comment faire moins simpliste. après si tu veux des précisions je suis là pour ça.

en tous les cas je respecte l'opinion de chacun.

Si je puis me permettre, lumix a peut-être déjà fait son choix, mais il n'est pas seul membre de la UNITED, pour le moment aucun autre membre n'a encore donné son avis à part lui, donc ne perd pas espoir Smile

Et en ce qui concerne la présentation, peut-être lumix voulait-il dire qu'il faudrait décrire un peu plus votre alliance: La date de sa création, pourquoi ce thème, les pactes qu'elle possède avec d'autres alliances (si elle en a), le fonctionnement de votre Conseil, à quoi sert-il, rajouter quelques couleurs, etc. Il y a pleins de choses à dire sur une alliance Smile
Nono
Diplomate
Nono

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:19

Citation :
en ce qui concerne la différence au classement, c'est à vous de voir comme je l'ai dit plus haut : vous seul pouvait évaluer l'intérêt de ce pacte.

Je suis d'accord, nous seul nous pouvons évaluer l'intérêt de ce pacte, mais, tout ce que on a, c'est vôtre classement et vos points, qui son inférieur au nôtre, donc, les avis peuvent presque que être défavorable.

Si Filo t'as posé cette question c'est aussi pour savoir si dans se pacte il y aurait un "échange" qu'est-ce que vous pouvez nous apportez si on accepte ce pacte ?

Imagine un vendeur à domicile, il veut vendre un aspirateur très chère, il arrive chez un client et il dit que c'est au client de voir si il le veut, ou non, et tout ce que le client sait c'est que l'aspirateur est chère, donc, il va refuser, et le vendeur va finir son mois sans vente.

Donc c'est à toi de venir vers nous et de nous dires les avantages que ce pacte nous apporte si on l'accepte.

Citation :

On a tous plus ou moins notre opinion sur ce pacte, dans ce cas là, il ne faut pas dire que ça n'a plus aucune utilité, mais, c'est à toi de justement nous faire changer d'avis, ne pas baisser les bras et nous montrer que vous voulez vraiment ce pacte et que ce n'était pas un choix pris à la va vite et si on refuse tant pis vous essayez autre part.

Et comme je l'ai dis sur vôtre forum, même si ce pacte est refusé, cela nous fait à tous des connaissances en plus, ce qui ne peut que être positif Wink

Citation :

Comme je l'ai dis, ce n'est pas à nous de te demander, c'est toi qui viens proposer le pacte, là, en gros, tu viens mettre ta plutôt courte présentation, et c'est à nous de faire ton boulot de diplomate.

Voilà j'espère que tu as compris ce que je voulais dire Wink

Et bien sûr ne le prend pas mal, je ne dis pas ça méchamment, quand je suis franc on le prend toujours mal, donc, cette fois ci, je précise, mais, au moins, même si au bout du compte ce pacte est refusé, tu sauras où tu as fais une erreur et tu ne la refera plus. Wink

Ps : l'histoire du vendeur d'aspirateur c'était juste pour imager ce que je disais Razz
diplomate jedi
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:48

Bon je ne vais pas vous citer car sinon ce post fera trois pages lol!

je mettrais des couleurs, jaune pour répondre à filochard, rouge pour lumix et bleu pour répondre à nono67. (en plus filochard sera content Very Happy )

Tout d'abord je voulais juste vous dire que je ne perd pas espoir pour ce pacte. je suis bien conscient qu'il n'y a officiellement qu'un avis défavorable, rien n'est donc perdu. Je ne me suis pas vexé, j'accepte toutes les critiques constructives sur mes posts ou sur ma façon de jouer sans problème, cependant merci à filochard d'avoir un peu développer la critique de lumix car je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir.

Pour reprendre la métaphore de nono67, je n'ai pas poster un grand speach sur les bienfaits d'un pacte entre nos deux alliances car je ne suis pas un bon vendeur Very Happy . Je préfère dialoguer avec vous et répondre à vos questions que vous dire en long en large et en travers que vous devriez accepter.... Un speach c'est bien je reconnait mais çà ne vous aide pas à cerner qui vient vous voir etc,..... je ne suis pas doué pour les speachs désolé Embarassed

Pour vous permettre de mieux connaître notre alliance et son fonctionnement je vais vous en parler un peu plus en détails :
Je ne connait pas la date de sa création, n'y étant pas . Pourquoi ce thème? très simple car les fondateurs sont des fans de star wars (comme beaucoup des membres)

L'alliance des JEDI a connu des temps difficiles vers fin 2007. Mais, depuis l'arrivée de quelques nouveaux début 2008, nous sommes en pleine expansion. Nous montons dans le classement (début 2008 nous étions placés entre la 100ième et la 120ième place aux points).
Début 2008 on m'a confié la charge de diplomate et j'ai cherché des pactes à conclure. Nous en avons fait quatre : L'alliance rebelle, les méga machine, les STL et les NAGGASH. malheureusement deux de ces alliances (Méga et STL) sont dissoutes ou en passe de l'être, c'est pourquoi nous recherchons à nouveau des pactes à conclure. Le nombre est encore fixé à quatre maximum.
Lors de ces recherche nous avons rencontré les GET31 alliance mourante. Ils ont accepté de venir chez nous, ce sont nos contrebandiers.
Depuis l'alliance compte en son sein deux catégorie de joueur, les jedi et les contrebandier (la différence c'est que quelqu'un qui veut devenir jedi doit prendre un pseudo de jedi).
Certains méga sont venus nous rejoindre après la "mort" de leur alliance.
Notre fonctionnement est assez simple : nous avons le conseil des jedi qui prend les grandes décisions (pacte, adhésion,....). Tout le monde discute et donne son avis sur les grandes décisions, le conseil en tient compte et tranche

Nous avons conchi, (notre directeur commercial en quelque sorte) qui centralise et recherche les offres de vente en fonction des demandes des joueurs chez nos alliés et chez ces connaissances. nous vendons beaucoup de deut (au AA notamment(alliés de filochard)) et vendons de temps en temps autre chose.

Nous avons l'ecadron rogue. Ces membres ont accepté de mettre leur flotte au service de l'alliance et de ces alliés. Nous tentons d'intercepter les attaques, faisons des représailles quand c'est justifiés,...

Le fonctionnement mère/wing est singulier. Les joueurs de la wing qui le désire peuvent avoir un maître dans la mère. Ce maître les conseille et les aide (en donnant des ressources au besoin). Il n'y a réellement qu'une alliance JEDI, nous partageons le même forum, nous sommes égaux sur le forum dans la prise de décision : la cohésion mère/wing est très forte.

les règles de l'alliance sont claires : entraide et fun. Nous ne nous prenons pas la tête, nous nous aidons les uns les autres et nous nous amusons.
lol!

maintenant parlons du classement :

effectivement les écarts entre votre alliance et la notre sont importants.
Tout d'abord le classement flotte : nous avons pas mal de mineur ce qui diminue notre moyenne. de plus ce classement ne veut rien dire en soit car les satellites comptent. Si demain je fais le graviton mon nombre de satellites va exploser, mon classement flotte aussi et le classement de mon alliance montera. Quel intérêt??? aucun, en cas d'attaque ce n'est pas mes satellites qui me protégerons. De plus les raideurs ont le soucis constant de se faire recycler par plus fort. Ce classement fluctue et ne sert à rien à mon sens.

le classement points : là aussi beaucoup d'écart. C'est vrai il semble que nous soyons une alliance globalement moins forte que vous. mais la moyenne est faussée aussi chez nous. en effet nous acceptons dans l'alliance mère tous les joueurs top 1200 minimum (soit plus de 142k points). La limite est faible est notre moyenne ne décolle pas pour ça. après c'est sur qu'on doit avoir moins de membres "forts" que vous, mais cela ne veut pas dire que nous n'en avons pas. faisons un peu de détails, nous avons 10 joueurs dans le top 500 ou supérieur, 10 entre le top 500 et le top 1000 et 3 au delà du top 1000. ca vous aidera à avoir une meilleure idée de notre réelle "force"

Pour plus de détails :
http://www.war-riders.de/fr/51/search/ally/JEDI

Enfin l'intérêt d'un tel pacte? Comme tous les pactes total de l'univers :
_entraide militaire, vu les flottes qui se baladent un peu plus d'aide n'est pas du luxe Very Happy. ca passe aussi par la possibilité de faire des groupées,.... l'univers est vaste, peut-être qu'a nos deux alliances nous pourrons couvrir plus de système et mieux nous protéger des attaques. bref : "l'union fait la force". Sinon nous ne sommes pas une alliance belliqueuse, nous n'avons pas encore eu de guerre et pas en vue.
_commerce avantageux, ça je ne sais pas si ça va vous intéressez vu que vous vendez aussi beaucoup de deut. cependant on peut partager les acheteurs.
_échange sur le forum je ne m'avancerais pas là dessus. notre forum est très actifs mais j'ai du mal à faire aller nos membres sur d'autres forums. Vous aurez deux ou trois membres des jedi qui viendront pas plus (après je ne peux pas m'avancer plus)
(_ je ne sais pas si vous utilisez ogspy, nous nous l'avons et on peut partager).

Voilà j'espère avoir répondu à la majeure partie de vos interrogations te questions. De toute façon je repasse régulièrement pour répondre. a plus tard

PS : j'ai demandé à deux membres importants de mon alliance de venir vous voir. mais ça serait plus simple sur notre forum car nous avons un tchat : c'est plus pratique pour discuter et faire connaissance.
kpknn
flooder
flooder
kpknn

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:26

Et pourquoi un pacte total dès le début ?
Ca ne serait pas mieux de commencer par une entente commerciale pour pouvoir faire du commerce ?

Le reste on verra plus tard ...

kpknn
Mello``
Fondateur Wing
Mello``

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:01

moi je commerce avec un jedi mais gratuitement lol!
Divine
piplette
piplette
Divine

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:10

lol! ca s'appelle "se servir dans le frigo"
Mello``
Fondateur Wing
Mello``

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:47

bah je fais comme chez moi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pacte avec les jedis [Refusé]   pacte avec les jedis [Refusé] Icon_minitime

pacte avec les jedis [Refusé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant